Articles sur : Trucs & Astuces en CEE

Top 3 des anomalies « Installations de chaudières gaz à condensation »

Top 3 des anomalies « Installations de chaudières gaz à condensation »


Dans cet article, retrouvez les 3 anomalies sur devis les plus récurrentes que nous avons observées dans le cas d’un remplacement de système de chauffage par une chaudière gaz à condensation.


Ces anomalies ont été observées ces derniers mois dans la communauté de professionnels Rénoprim.



TOP 1 « La casse du régulateur de la chaudière n’est pas renseignée sur le devis »


Pour la pose d’une chaudière gaz à condensation, l’installation d’un régulateur de classe IV ou supérieure est obligatoire. Il vous faut donc mentionner sur le devis la classe t du régulateur mis en place lors des travaux. Pour que le dossier soit conforme, vous devez installer un régulateur de Classe IV minimum.


Vous trouverez ce renseignement sur la notice de la chaudière si cette-dernière est dotée d'un régulateur que vous devez le fournir à part.


La régulation permet de maintenir la température ambiante à une valeur choisie. Combinée avec la programmation, elle permet d’adapter la consigne de chauffage à la saison ou au moment de la journée.


Un régulateur de classe IV est un thermostat d'ambiance électronique qui régule à la fois le temps de cycle du thermostat et le ratio entre les périodes marche et arrêt au cours d'un même cycle. Sa régulation permet de réduire la température moyenne de l'eau, d'améliorer la précision de la température ambiante ainsi que d'augmenter le rendement du système.




TOP 2 « La surface chauffée par la chaudière n’est pas renseignée sur le devis »


Les travaux de mise en place d’une chaudière à haute performance nécessitent la mention de la surface (en m2) chauffée au sein de l’habitat.

En effet, dans certains cas la surface chauffée par le système installé fait varier le montant de la prime.

En cas de non renseignement de la superficie chauffée le devis ne pourra pas être valorisé par le back-office.




TOP 3 « Le type de chaudière n’est pas renseigné »


Pour une bonne valorisation de votre devis, il est nécessaire de renseigner le type de chaudière gaz à condensation que vous avez posé.

Aujourd’hui, les primes CEE ne peuvent valoriser que les chaudières gaz à condensation. Les chaudières basse température ou fonctionnant au fioul ne sont désormais plus éligibles.

Pour valoriser votre dossier, indiquez la marque et la référence complète du générateur de chauffage que vous avez installé.




Ces trois anomalies sont avant tout une perte de temps et d’énergie pour vous ou vos salariés dans le montage de vos dossiers d’obtention des primes CEE. Ne pas les reproduire permet une valorisation plus rapide de votre dossier.


L’équipe Rénoprim


Mis à jour le : 06/01/2022

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !